Vous avez toujours pensé que les voitures volantes ne seraient pas pour maintenant ? Et bien vous avez parlé trop vite car AeroMobil a enfin présenté son prototype de voiture volante qui pourrait être commercialisée dans deux ou trois années.

On pourrait se croire dans un récit de science-fiction mais pas du tout, une voiture volante a bien vu le jour. Elle s’appelle AeroMobil et a été conçue par le designer Stefan Klein appartenant à une firme slovaque. L’entreprise n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, deux précédentes AeroMobils avaient déjà vu le jour mais le concepteur ne les jugeait pas assez adaptées à la vie quotidienne. Cette fois, avec le modèle 3.0, la firme pense avoir trouvé la formule idéale : un exemplaire confortable et élégant à la fois.

En réalité, ce nouveau joujou est à la fois une voiture et un avion, le modèle peut être déclinable selon vos préférences car elle est aussi à l’aise sur terre que dans le ciel avec ses ailes rétractables qui vous permettent de jouir des deux formes. Toutefois, l’engin est plus longu que les voitures ordinaires : 6 mètres de long mais n’ayez crainte, mis-à-part ce détail, l’AeroMobil fonctionne comme tout véhicule habituel, vous pourrez vous garer normalement sur une place de parking et faire le plein d’essence comme votre voisin. Sauf pour vous envoler, dans ce cas, la voiture utilise son moteur Rotax 912 et l’hélice à l’arrière du véhicule pourra vous emmener jusqu’à une vitesse de 200 km/h dans les airs.

Malheureusement, cette innovation requiert un permis de conduire de type B (encore facile à obtenir) pour les voyages sur la route mais aussi 40 heures de vol minimum. Mais l’entreprise espère pouvoir être en mesure de fournir elle-même ces certificats à travers des formations qu’elle mettrait en place. Enfin, ce n’est pas ce dernier détail qui choque surtout quand on sait que l’AeroMobil sera commercialisée aux alentours d’un million d’euro.

Sources: l’aéromobile promet la commercialisation de sa voiture volante d’ici deux ans.
                Aeromobil
               credit photo

Laisser un commentaire