Dove et Twitter partent à l’assaut des meantweets

Publié par Thierry Weber le

On se souvient de la franche réussite de campagne Dove « Real Beauty Sketches » en 2013. Cette année, durant les Academy Awards, la marque a lancé une nouvelle campagne sur le réseau social Twitter.

Le soir des Oscars, les réseaux sociaux sont souvent le théâtre d’intenses discussions à propos de la robe de telle actrice ou du costard d’un autre acteur. Les looks et apparences des célébrités sont bien souvent le centre de l’intérêt. Mais, les commentaires ne sont pas toujours flatteurs. Lorsque l’on jette un œil sur la plateforme Twitter, on se rend compte que la plupart des tweets sont agressifs voire haineux. Pire encore, le plus souvent se sont les femmes qui sont les plus sévères avec d’autres femmes, ou avec elles mêmes…

Dove veut booster l’estime de soi sur Twitter

Rassemblés sous le hashtag #SpeakBeautiful, des tweets plus bienveillants et positifs viendront contrebalancer les tweets les plus bileux de la soirée. Dans le cadre de cette campagne, Dove a créé une vidéo inspirante qui fut diffusée pendant le pre-show, le 21 février dernier. Le clip souligne l’effet domino d’un tweet négatif, mais aussi l’effet disruptif d’un commentaire plus aimable. L’opération s’inscrit donc parfaitement dans le territoire choisi de la marque, celui de l’estime de soi et d’un idéal de beauté plus « naturel ». Ainsi sur la Toile comme dans la vraie vie, un sourire et un mot agréable font toute la différence

Source: http://mashable.com/2015/02/19/dove-twitter-ad-beauty/

https://www.youtube.com/watch?v=_cncxoJPwBw


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar