CUBE : “The Shape of the Future- EHL” par Havas Village Genève

Résumé du projet : 
Pour marquer ses 125 ans, l’EHL et sa prochaine extension, l’agence a créé une maquette interactive unique, avec une expérience digitale captivante. Exposée de manière permanente dans le hall principal de l’école, elle a été imprimée en 3D et prend vie grâce à une interface de cartographie vidéo qui, projetée, simule une visualisation de l’école et son extension. Ainsi, grâce à des tablettes tactiles dédiées, les étudiants, professeurs, membres d’EHL, visiteurs et tous les partenaires peuvent expérimenter le futur du campus avec un objet de signalétique fort.

L’avis du jury :
Ce projet se marie parfaitement le digital avec le physique en utilisant une maquette imprimée en 3D qui prend vie grâce à une projection avec des tablettes. On peut par exemple y visualiser de multiples choix de matériaux et observer les flux de mobilité.

Il remporte ce prix innovation car en plus de son originalité et d’une combinaison de technologies très abouties, il y a un fort potentiel d’utilisation dans de multiples cas d’usage, de l’aménagement de nouveaux quartiers en passant par la promotion et la vente d’objet du quotidien. 

Shortlist
“Barbote le chatbot- Maxime Gevarsi” – Arcam
eSéances – Artionet
Application de vente Mazda CX-30 AR/VR – Swiss Tomato

Laisser un commentaire