CUBE : Tataki, par RTS

Résumé du projet : 
Tataki est un média suisse, décliné en différentes séries (disponibles sur les plateformes digitales Youtube, Instagram, Snapchat, Facebook et PlayRTS). Sa position, en mode pair-à-pair, lui permet d’être très proche de son public (15-25ans). Les thématiques (pop culture/divertissement, culture urbaine et société) sont traitées avec crédibilité et sans jeunisme, pour donner du pouvoir ou de l’inspiration aux jeunes Suisses. 

L’avis du Jury : 
Une stratégie bien pensée avec une analyse fine des cibles (Gen Z) et de leurs attentes pour produire un média qui leur parle, voilà ce qui a séduit de prime abord le jury. 

Les autres points forts : 

-un concept tout à fait pertinent avec une présence en ligne uniquement sur les réseaux sociaux, l’utilisation différencié de chaque réseau en fonction de sa particularité et une production de contenus riche

– une très belle exécution, que ce soit l’enveloppe graphique générale, et surtout la tonalité des contenus proposés, en parfait adjuration avec la cible

Shotlist: 
Time Code – Maurice Lacroix – Virtua
Application Der Die Das – Swiss Tomato
“Reflect my Bike” – Farner
“Challenge the Code” – Swissquote
« Explore the EPFL », par Havas Village Genève

Laisser un commentaire