L’agence Liip sera présente lors de la soirée du MDW2018 pour tenter de gagner à nouveau le précieux Cube. Cette entreprise spécialisée dans la création d’application et de site web met au centre de tout projet « l’humain ».  En attendant de connaitre les précieux résultats, nous vous laissons découvrir cette agence au détour d’une interview offerte par Sara Zbinden, Online Communication & Marketing Specialist chez Liip.

MDW: Si vous deviez décrire votre agence en 3 mots, lesquels seraient-ils?
Sara Zbinden: 

  • Humaine: l’utilisateur d’un site web ou d’une application est au centre du design, tout comme le client qui est le centre de chaque projet. De même que chaque Liiper est au centre de notre agence structurée selon Holacracy. Même si Liip est synonyme de progrès digital, l’humain reste toujours au coeur de chaque démarche.
  • Guidée par sa raison d’être: nous voulons apporter de manière durable de la valeur à la société, à l’environnement ainsi qu’à l’économie, en recherchant le progrès numérique et le développement humain.
  • Ouverte: les standards ouverts et le développement agile sont inscrits dans notre ADN. Plus que l’utilisation de la méthodologie scrum lors de chaque projet, nous nous organisons de telle manière à anticiper chaque évolution.  Afin de pouvoir en bénéficier et d’en faire bénéficier nos clients ainsi que la communautés open source.

MDW: Quelle serait la place de choix dans votre agence pour faire trôner votre Cube si vous gagnez cette année?
SZ: Aux côtés des Cubes que nous avons gagnés les années précédentes. Dans l’Arena de notre bureau de Lausanne, un endroit dans lequel les Liipers aiment passer du temps et dans lequel nous apprécions également accueillir nos clients ainsi que des événements.

MDW:Combien de projets par an gérez-vous environ?
SZ: Environ 360 projets client en 2018. Une grande majorité de ces projets sont des projets de longue date. Nous accordons une très grande importance à la création de partenariats sur le long terme avec nos clients.

MDW:Que représente pour vous le Meilleur du Web?
SZ: Une très belle opportunité de visibilité pour nos projets romands. Remporter un Cube est toujours une fierté pour le client du projet primé tout comme pour l’équipe interne chez Liip.

MDW: Pour vous, quels sont les avantages que peut apporter ce genre d’événement dans le domaine du marketing numérique?
SZ: Il s’agit d’un belle vitrine pour les projets innovants et de qualité des agences romandes. Une manière de les faire rayonner au sein du domaine mais également au-delà. C’est aussi l’occasion de se rencontrer entre spécialistes de la branche.

Pour savoir si l’agence Liip remportera un nouveau Cube, retrouvez-nous tous en participant à la soirée du 22 novembre, en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire