Wide: “Notre but est d’être à la pointe de l’innovation”

Publié par Thierry Weber le

L’agence de communication digitale, Wide, participe cette année au Meilleur du Web. Fabrice Perrin, Directeur Wide Switzerland, partage avec nous sa vision de l’intelligence artificielle ainsi que les projets futurs de l’agence.

Notre thème cette année est l’intelligence artificielle, comment vous positionnez-vous par rapport à ce thème?

L’intelligence artificielle est un sujet au coeur de notre développement. Dans le “customer journey”, l’IA joue et peut jouer un rôle important, via le machine learning et le predictives recommandation. Nous l’avons démontré lors de nos conférences au salon eCOM à Genève et nous étions également conviés comme experts au Forum Economique Rhodanien Martigny. Un article dans ICT Journal nous a également permis d’aborder ce sujet.

Nous avons déjà quelques success stories réalisées courant 2017. Pour un client dans le domaine de l’audiovisuel, nous leur avons permis de catégoriser des archives non numérisées. En reconnaissant à la volée les contenus, la machine reconnaissait par elle-même un objet, une personne ou encore un contexte et a pu les classer. Nous avons mis en place des outils analysant un grand nombre de données “deep learning”, de les classer “machine learning” et de rediriger une information personnalisée vers les lients de manière pro active et predictive “predictive recommandation”.

Certains de nos sites web taggent également le comportement des utilisateurs afin d’obtenir des données comportementales en plus des données récoltées via d’autres médias. L’objectif final étant de pouvoir faire de la predictive recommandation, par exemple dans des emails.

Les chatbots sont aussi un axe sur lequel nous nous orientons. Nous avons réalisé plusieurs proof of concept qui passent actuellement en production.

Pouvez-vous nous parler de ce que vous avez réalisé en 2017 en termes de projets?

Nous avons délivré de multiples projets pour nos clients cette année, allant du site B2B au site vitrine, en passant par de l’emailing ou des concepts innovants. Citons par exemple: Firmenich, Salomon, Roger Dubuis, Syz, Mavic,…

Quels sont vos buts pour l’année 2018?

Obtenir plus de projets, développer nos équipes, continuer à avoir des clients sympas, être à la pointe de l’innovation et surtout encore plus de fun!

Leur site internet!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar