L’agence de communication digitale, Details, participe cette année au Meilleur du Web. L’agence nous partage sa vision de l’intelligence artificielle ainsi que ses projets futurs.

Notre thème cette année est l’intelligence artificielle, comment vous positionnez-vous par rapport à ce thème?

L’intelligence artificielle, vaste sujet, qui suscite beaucoup de discussion en ce moment. Comme beaucoup, nous suivons ces avancées technologiques de près, elles sont véritablement de plus en plus présentes dans notre quotidien, même si nous conservons encore un regard assez critique sur certaines applications.

Nous sommes spécialisés dans le luxe et le premium, l’aspect humain, et notamment au niveau du service, y est encore essentiel. Par exemple les chatbots sont encore trop souvent prédictifs et binaires, ils nous paraissent donc assez gadgets en l’état.

Par contre, dans nos missions de marketing digital, nous intégrons et usons volontiers des algorithmes Google ou Facebook, entre autre, pour analyser les dates, personnaliser, cibler nos publicités, rechercher des prospects/clients avec une pertinence de plus en plus fine. Ces applications sont, elles, complètement intégrées à nos stratégies digitales et deviennent clairement des assistants omniprésents dans nos actions quotidiennes.

Pouvez-vous nous parler de ce que vous avez réalisé en 2017 en termes de projets?

2017 a été un très bon cru pour Details. Notre projet phare de l’année est celui de Laurastar avec le lancement du premier fer connecté au monde. Details a travaillé pendant plus d’un an sur ce sujet. Nous avons accompagné la marque dès les prémices du projet: du concept (de l’idée au prototype), au branding (direction artistique) jusqu’au lancement!

Nous avons aussi accompagné nos clients dans leur stratégie de marketing digital à l’international. Pour Altice en créant leur rebranding à l’international, Girard Perregaux pour le site internet et l’accompagnement digital à l’année, mais aussi Ulysse Nardin en refondant leur site ou encore Infiniti en développant leur application à destination de leur réseau européen de concessionnaires.

Et pour la Details touch, nous avons réalisé de nouveaux sites créatifs pour Spindrift Racing, Nescafé Dolce Gusto et Caran D’ache entre autres.

Enfin pour mener à bien tous ces projets, nous avons aussi intégré une véritable expertise métier au sein de nos équipes conseil en complément de nos experts en marketing digital pour répondre au mieux à tous les besoins de nos clients. 2018 devrait confirmer cette tendance…

Quels sont vos buts pour l’année 2018?

Nous continuerons dans cette dynamique, qui est de répondre à tous les enjeux stratégiques des marques: stratégie de contenus, stratégie médias, analyse et expertises technologiques.

Aussi, en 2018 nous voulons continuer à nous appuyer sur notre créativité et notre savoir-faire technologique: WebGL, VR, Headless…

De beaux projets arrivent, nous nous réjouissons déjà de pouvoir vous les partager!

Leur site internet!

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