L’agence marketing spécialisée en référencement, JVWEB, se présente cette année au Meilleur du Web. Sylvain Miquel, business developer de l’agence, partage avec nous sa vision de l’intelligence artificielle, ainsi que les projets futurs de l’agence.

Notre thème cette année est l’intelligence artificielle, comment vous positionnez-vous par rapport à ce thème?

S. Miquel: L’intelligence artificielle est un sujet central chez JVWEB. Nous avons d’ailleurs publié un article sur notre blog en juin 2017 à ce sujet suite à notre participation au Google marketing Next à San Francisco.

Nous nous efforçons d’utiliser toutes les solutions et outils créés notamment par Google et Facebook sur ce sujet pour proposer à nos annonceurs les dernières fonctionnalités sur l’IA.

De plus, nous avons également développé nos propres outils selon les attentes et les problématiques de nos clients. Le but de ces outils est de faciliter la vie de nos chargés de compte, de leur faire gagner du temps et de mettre en place des actions qui sont irréalisables manuellement. Ce qui leur permet ensuite de réinvestir ce temps gagné en relation client et en performance pour le client.

Pouvez-vous nous parler de ce que vous avez réalisé en 2017 en termes de projets?

Notre principal projet sur 2017 a été notre développement à l’international. Nous accompagnons depuis plusieurs années de nombreux annonceurs en Europe et dans le monde avec le savoir faire de nos 10 natifs au sein de l’agence.

Nous avons récemment ouvert notre bureau à Genève pour nous rapprocher de nos clients actuels et pour développer ce marché en plein essor et avec un fort potentiel. Nous avons également créé une filiale à Shanghai en début d’année pour accompagner les annonceurs Chinois sur le marché Européen.

Dans un même temps, nous avons en interne cherché à améliorer la proximité et la satisfaction de nos clients avec notre R&D. Nos développeurs ont conçu des outils d’automatisation directement connectés à la plateforme Google et au site de nos clients. Ceci nous a permis de créer des outils pour automatiser un grand nombre de tâches telles que: activer/désactiver des annonces en fonction du stock, des annonces dynamiques selon des valeurs définies, switch automatique d’annonces en fonction des opérations commerciales en cours.

Et pour finir, 2017 a été marquée par une très forte croissance de nos clients sur Facebook Ads. Nous avons donc créé un pôle SMA avec des consultants et experts dédiés. L’objectif est d’apporter encore plus d’accompagnements personnalisés sur ce support ou le monde de fonctionnement, la gestion et les optimisations sont différentes. Nous sommes par exemple fortement montés en compétence sur le conseil en matière de création de visuels qui est un élément déterminant sur ce levier.

Quels sont vos buts pour l’année 2018?

Continuer notre développement à l’international avec une attention particulière sur la Suisse. Développer et pérenniser ce nouveau marché afin de lancer dès 2018 les premiers recrutements au sein de l’agence sur des postes opérationnels afin d’offrir encore plus de proximité à nos clients.

Nous souhaitons également proposer toujours plus d’innovation et de valeur ajoutée à nos clients en accélérant le développement de nos outils autours de l’automatisation et de l’aide à la décision. De nombreux projets sont en cours et vont voir le jour en 2018 avec les premiers déploiements et tests sur nos clients.

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