Virtua: “Nous avons renforcé les liens avec nos clients”

Publié par Thierry Weber le

L’agence de communication digitale, Virtua, participe cette année au Meilleur du Web. L’agence partage avec nous sa vision de l’intelligence artificielle ainsi que ses projets futurs.

Notre thème cette année est l’intelligence artificielle. Comment vous positionnez-vous par rapport à ce thème?

Virtua: L’intelligence artificielle n’en est qu’à ses balbutiements sur le web mais devrait apparaître rapidement. La première étape sera de rendre les chatbots plus intelligents afin qu’ils soient capables d’entretenir une vraie discussion avec l’utilisateur. D’ici à quelques années, l’AI sera totalement implantée au cœur même des systèmes d’informations (CRM, ERP) afin d’automatiser la relation client tout en la personnifiant grâce au Big Data. Bientôt, on devrait voir venir les premiers sites dynamiques pilotés par AI. Ils seront capables de comprendre les intentions des visiteurs et de produire du contenu dynamique dans le but d’optimiser les conversions.

Pour les agences, les outils marketing fournis par les grands groupes proposent déjà des outils très puissants basés sur l’AI afin d’optimiser les campagnes. Ces changements auront forcément un impact sur la créativité des campagnes et des sites internet. On parle déjà de Zero UX: la disparition de l’UX au détriment d’une navigation/discussion par la voix.

Pouvez-vous nous parler de ce que vous avez réalisé en 2017 en termes de projets?

Grâce notamment à une collaboration avec Messieurs.ch, Virtua a réalisé des campagnes vidéos pour le web. L’une d’elle réalisée pour Vaucher Manufacture Fleurier est présentée au Meilleur du Web. Nous avons également réalisé une campagne vidéo pour les Transports Lausannois pour promouvoir tl_mobile sur les réseaux sociaux. Nous avons mis en place des campagnes social media avec des influenceurs pour la Fnac Suisse lors de différents temps forts. Nous avons renforcé les liens avec nos clients et avons réalisé de beaux projets web. Pour n’en citer que quelques uns: ihcconsulting.com, m-3.ch et tout récemment, ingphi.ch.

Quels sont vos buts pour l’année 2018?

En 2018, nous fêtons notre vingtième anniversaire! Nous allons continuer à explorer pour proposer des dispositifs innovants à nos clients, comme nous le faisons depuis nos débuts. Nous renforcerons notre posture sur le marché pour tisser des liens avec les acteurs du digital sur le marché romand. On a commencé dès cette fin d’année avec le lancement de la Maison Digitale, un espace de co-working dédié aux professionnels du digital.

Leur site internet!

Catégories : Editorialgénéralinformation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar