L’agence de communication, Inox, se présente cette année au Meilleur du Web. Julien Fiorillo, Head of Client services, nous fait part de sa vision de l’intelligence artificielle ainsi que des projets futurs de l’agence.

Notre thème cette année est l’intelligence artificielle. Comment vous positionnez-vous par rapport à ce thème?

J. Fiorillo: L’intelligence artificielle se développe très vite et ouvre un nouveau champ des possibles notamment pour nos métiers du marketing et de la communication. Rapprocher les marques toujours plus de leurs clients est un des objectifs majeurs de notre agence. Pour autant, l’automatisation et les algorithmes sont monnaie courante dans les métiers du digital depuis les débuts de la publicité en ligne et des réseaux sociaux. Les prochains défis sont en réalité légaux. Que ce soit pour le ciblage publicitaire, le choix des contenus à montrer en priorité sur les réseaux sociaux, les conseils d’un E-assistant octroyés directement sur un smartphone, ou même la suggestion d’un mot sur un correcteur automatique, tout est basé sur la collecte de données.

Les législateurs ont de plus en plus conscience de cette forme d’intrusion dans la vie privée, spécifiquement en Europe où un bon nombre de nouvelles lois sont prévues pour 2018 pour répondre à ces nouvelles craintes. Ce sera donc un sujet à suivre de très près pour Inox afin d’adapter ensuite ses nouvelles contraintes à notre utilisation au quotidien de l’intelligence artificielle pour s’adresser à des audiences de plus en plus ciblées.

Pouvez-vous nous parler de ce que vous avez réalisé en 2017 en termes de projets?

Les douze derniers mois se sont accompagnés d’un grand lot de réussites pour Inox Communication avec notamment la célébration de nos 20 ans. Les projets pour divers secteurs d’activités se sont succédés et nous ont poussés à constamment nous dépasser. Grâce à l’intégration de nouveaux métiers liés au contenu de marque tels que le copywriting, la production 3D et le motion design, nous avons enrichi notre éventail de prestations et renforcé notre position d’agence globale. Cette belle évolution s’est également manifestée dans les changements stratégiques que nous avons su adopter pour poursuivre notre développement et témoignent de notre volonté d’être constamment à la pointe de la technologie et des savoirs.

Quels sont vos buts pour l’année 2018?

Tournés vers l’avenir, nous envisageons 2018 avec une motivation intacte et espérons que de beaux succès seront au rendez-vous. Nos buts restent de placer en permanence l’innovation et la créativité au coeur de notre propos et de porter nos clients au meilleur niveau.

Leur site internet!

Laisser un commentaire