L’agence de communication médias sociaux, Up to you, se présente pour la première fois au Meilleur du Web. Ludovic Chenaux, CEO de l’agence, partage avec nous sa vision de l’intelligence artificielle.

Notre thème cette année est l’intelligence artificielle. Comment vous positionnez-vous par rapport à ce thème?

L. Chenaux: L’intelligence artificielle est utilisée depuis quelques années déjà par les principaux réseaux sociaux au travers de leurs différents algorithmes. Cette dernière nous permet et nous permettra de plus en plus de cibler avec une précision chirurgicale le public avec lequel nous souhaitons interagir. Autre grande nouveauté liée à l’intelligence artificielle: les chatbots. Les clients attendent de vos comptes des réponses rapides, voire instantanées. Grâce à ces logiciels, la gestion des échanges avec vos clients et prospects devient un jeu d’enfant. En effet, ils répondent selon une bibliothèque de questions-réponses, trient les messages et les questions selon leur pertinence et/ou le secteur de votre entreprise auquel s’adressent vos messages, bref un assistant parfait!

Pouvez-vous nous parler de ce que vous avez réalisé en 2017 en termes de projets?

2017 fût une année charnière et des plus importantes pour notre agence passée de 2 à 5 collaborateurs et le déménagement dans de nouveaux bureaux plus grands et plus spacieux. Nous avons tissé notre réseau en Suisse romande et auprès d’entreprises de toutes tailles, travaillant sur des micro-campagnes et des campagnes nationales. Nous avons pu mener une campagne pour le Canton de Fribourg, relayée dans de nombreux médias, et décrocher quelques nouveaux mandats captivants tels Le Maréchal, Emil Frey ou Orllati. 2017 a également marqué le développement de notre tournoi de ping-pong et réseautage « Defend your house » qui s’inscrit désormais comme un rendez-vous incontournable pour les entreprises fribourgeoises.

Quels sont vos buts pour l’année 2018?

L’année 2018 s’annonce autant captivante que 2017 avec beaucoup de mandats et d’événements qui sont déjà en train de se mettre en place. Notre objectif est de continuer notre développement et ainsi de pouvoir développer de nouveaux marchés.

Leur site internet !

Laisser un commentaire