L’agence de développement web, Liip, sera présente à nouveau cette année au Meilleur du Web. Laurent Prodon, Product Owner de l’agence, nous fait part de sa vision de l’intelligence artificielle et de ses projets d’avenir.

Notre thème cette année est l’intelligence artificielle. Comment vous positionnez-vous par rapport à ce thème?

L. Prodon: Nous avons travaillé sur des outils de recommandation pour de gros clients et fait quelques POC d’utilisation de chatbot et de machine learning. Nous travaillons également pour des sujets connexes à l’AI: nous montons en compétence dans l’expertise technologique liée au développement d’applications blockchain par exemple. Pour 2018, nous prévoyons de continuer cet effort afin de pouvoir apporter à nos clients une approche pragmatique de ce domaine.

Pouvez-vous nous parler de ce que vous avez réalisé en 2017 en termes de projets?

Sur le bureau de Lausanne nous sommes spécialement fiers de nos collaborations avec la Mobilière pour le projet Tooyoo et TCS pour le projet Lex4you. À propos de Tooyoo c’est l’aspect cryptographique que je mettrais en avant: comment s’assurer de la sécurité de données extrêmement confidentielles, et sur Lex4you la construction d’un service de call center complet autour de Twilio. Du côté du mobile après une application de télécommande d’appareils médicaux connectés via Bluetooth, nous accompagnons Urban Connect pour redéfinir et simplifier leur service de gestion de flotte de vélos électriques pour entreprises, en tirant notamment parti du nouveau réseau loT « LoRa » de Swisscom. Sur tous ces projets notre approche 100% agile et centrée utilisateurs a porté ses fruits!

Quels sont vos buts pour l’année 2018?

Continuer à travailler main dans la main sur des projets innovants avec des clients qui ont compris les bénéfices d’une approche agile focalisée sur le retour sur investissement.

Leur site internet !

Laisser un commentaire