Vous connaissez Tiramisu, le logiciel nouvellement créé issu des bureaux de l’entreprise renanaise Practeo? Stéphane Tinner, responsable marketing et communication pour Practeo SA nous parle de son produit qui promet de faciliter grandement la vie des graphistes et web designers. Il vous donne également rendez-vous le 1er décembre lors du Meilleur du Web, dans l’espace dédié aux start-ups.

Stéphane Tinner, responsable marketing et communication chez Practeo Media SA

Stéphane Tinner, responsable marketing et communication chez Practeo Media SA

Quelle a été l’idée à l’origine de votre projet ?
L’idée de créer le produit Tiramisu est venue de la frustration des graphistes, limités dans leur créativité à cause de contraintes techniques et d’une forme de standardisation des sites Web qui, peu à peu, se ressemblent tous.
L’enjeu était de réussir à concevoir un logiciel à la mesure des graphistes et des Web Designers qui leur permettraient de réaliser des mises en page au pixel près et sans programmation, capable de fonctionner avec n’importe quelle taille d’écran et sans déformer leur maquette d’origine.

En quelques mots, pouvez-vous nous décrire votre produit / service ?
Tiramisu est un logiciel professionnel d’édition Web qui regroupe des outils pointus de mise en page, de gestion de contenus dynamiques et de programmation visuelle, pour concevoir tout projet Web, simple comme avancé.
Son utilisateur peut créer des sites Internet ou des applications Web qui fonctionnent de manière autonome aussi bien sur un serveur dédié, une borne interactive, une tablette en mode hors ligne ou dans une solution d’hébergement Cloud.

 

Propos recueillis par Guillaume Zwygart

Laisser un commentaire