OniroforgePréparez-vous au grand frisson : le 1er décembre, Oniroforge s’apprête à vous faire plonger dans un monde horrifique ! Bien décidé à nous en mettre plein les lunettes, Qui Cung, fondateur de la start-up, nous parle jeux vidéo, réalité virtuelle, mais aussi de ses attentes pour la soirée du Meilleur du Web.

En quelques mots, pouvez-vous nous décrire votre produit ?
Oniroforge est une start-up de développement de jeu vidéo à Fribourg. Joueurs vétérans, nos concepteurs artistiques et développeurs se basent sur de solides fondamentaux pour créer des jeux au gamplay émergeant, en utilisant les dernières technologies comme la réalité virtuelle ou la réalité augmentée.

Selon vous, quels sont les avantages d’un prix comme le Meilleur du Web ?
Cela signifierait que la sphère digitale porte un intérêt à notre travail et nous conforte dans notre direction. Nous créons des jeux vidéo avant tout, mais nous créons surtout de nouvelles manières d’interagir avec les nouvelles technologies. Le jeu vidéo est un médium exceptionnel pour expérimenter tout ça.

Pourquoi participer au MDW ?
Nous avons décidé de participer au MDW pour soumettre nos projets à un regard nouveau. En effet, le web et le numérique vont directement bénéficier des technologies avec lesquelles nous travaillons et c’est également une belle opportunité d’avoir des retours des experts de ce milieu.

Propos recueillis par Samira Trabelsi

Laisser un commentaire