Juillet 2015, ID Mobile SA publie un communiqué de presse dans lequel il fait part de son nouveau statut, accordé par le géant Google, de « Super développeur ».

L’entreprise suisse, dont le nouveau site sera lancé le 15 juillet 2015 sur www.idmobile.ch, devient la première organisation suisse a figurer parmi les « super développeurs » de Google. Cela a été rendu possible grâce à leur applications développées pour Android et disponibles partout dans le monde. Elle est ainsi aux côtés de grands groupes comme Facebook, Skype, Spotify ou encore CNN.

Mais… « Super développeur » c’est quoi exactement ?

Le label Super Développeur ou Top developer (en anglais) est un badge établi par Google Play pour les développeurs respectés par leur engagement afin de créer des applications innovantes et d’une grande qualité sur Android. Ce label apporte un niveau supplémentaire de confiance pour les utilisateurs vis-à-vis du développeur contrôlé par Google.

 

 

Fondée en 2007 par Stéphane Blum (CEO), ID Mobile comptabilise près de 30 millions de téléchargement. Parmi cela, elle distingue les devices utilisées :

  1. 17.7 millions de téléchargement sur Android de Google
  2. 9.5 millions sur iOS d’Apple
  3. 1.5 million sur Samsung Store
  4. 1.15 million sur Windows Mobile
  5. 0.44 million sur Amazon Store

Comment distinguer les « super développeur » ?

Cette mention se trouve pour ces derniers sur Google Play Store dans chacune de leur application et se manifeste par un petit logo bleu et d’une dénomination à côté.

A savoir que la RTS a également acquis, depuis peu, ce statut.

Source : Communiqué de presse ID Mobile

 

Laisser un commentaire