All4Youth est une alliance fondée par Nestlé pour regrouper les entreprises leader en Europe. Ces dernières ont un point commun : elles reconnaissent que le chômage chez les jeunes est un problème auquel il faut rapidement s’atteler.

All4Youth pour « Alliance for Youth« .

Le projet a officiellement été lancé à Londres le 16 mars 2015, dans les locaux de Facebook, dont les principaux partenaires sont (pour n’en citer que quelques-uns) :

       

Deux écoles du Groupe INSEEC sont en charge de la prise en main de la page Facebook. L’école CREA et Sup de pub sont chargées de publier du contenu sous la direction de Publicis qui vérifie la rédaction, réalisation audiovisuelle ou encore le community management.

Quel est le but de cette démarche ?

All4Youth communiquera auprès des jeunes, qui pourront également chercher et postuler directement à de nombreuses offres d’emploi proposées en Europe par les entreprises partenaires.

Afin de travailler dans des conditions professionnelles, le Groupe INSEEC a créé une Content factory : TIM, The Imaginative Minds. Pour ce faire, deux équipes d’étudiants répartis entre Paris et Genève, réalisent des prestations en communication digitale, graphisme, et contenu éditorial /vidéo. D’abord pour le projet lancé par Nestlé et ses partenaires, mais également pour les diverses structures du Groupe INSEEC.

L’association de l’INSEEC au projet All4Youth permet de réaffirmer avec force et ambition l’engagement du Groupe pour l’employabilité des jeunes et de ses diplômés à l’échelle européenne.

Anaïs Rivas

Sources :
CREA
CominMag
Facebook Page All4Youth

Laisser un commentaire