Neuchâtel répond à Cara Delevingne

Publié par Thierry Weber le

Dans une publicité Zalando, Cara Delevingne n’arrive pas prononcer le nom de Neuchâtel. Le conseil communal lui répond.

Cara Delevingne qui s’écorche la langue sur les noms de villes suisses, tel est le concept de la dernière pub de Zalando. Celle-ci doit annoncer l’arrivée de la collaboration Zalando x Topshop. En effet, il est désormais possible de se faire livrer n’importe où en Suisse sans frais de port ces vêtements venus d’Angleterre par le biais de Zalando. Et quoi de mieux qu’une starlette anglaise pour jouer le rôle de porte parole?

Déclinée dans différents pays (France, Autriche, Allemagne), dans la version suisse, le mannequin est en difficultés avec les noms de Neuchâtel et de Rapperswil.

[youtube video = « z2hGrqgtjY0 »] [/youtube]

Ni une ni deux, quelques jours après la sortie de la publicité, le conseil d’état neuchâtelois saute sur l’occasion pour faire le buzz. Le conseil exécutif au complet s’unit pour lui répondre. En reprenant la vidéo de Topshop ceux-ci montrent en premier lieu qu’il est aisé de prononcer « Neuchâtel ».

Ensuite, dans un esprit revanchard, ils estropient tous à tour de rôle le nom de la top model « Cara Delevingne ». Finalement, ils en profitent pour inviter la jeune femme à visiter la ville millénaire. Une idée brillante signée par la toute nouvelle chaîne romande Be Curious TV.

[youtube video = « Iy2BMG8EPsc »] [/youtube]

Surfant sur le buzz de la première vidéo, les créateurs du pastiche made in Neuchâtel espèrent bien être relayés au maximum sur les réseaux sociaux avec un hashtag créé pour l’occasion #neuchâtelinvitecara. Une opération relativement réussie, le hashtag apparait 37 fois sur Twitter les 5 derniers jours.

Alors, qu’est ce que vous attendez? Relayez !