En ligne depuis le 4 mai, l’application Politbox lancée par la SSR, permet de tester tes connaissances sur la Suisse. 

En cette année d’élections fédérales, la SSR-SRG a lancé l’application Politbox. Cette dernière propose des quizz qui te permettent de tester tes connaissances sur la Suisse. Elle est disponible dans 4 langues ! L’application te questionne sur différents thèmes et différents niveaux. Les thèmes sont variés : culture, mobilité, vivre en Suisse, consommation, Europe, système politique, environnement, histoire, scandales politiques, les langues, etc.

Le site de l’application nous promet une mise à jour jusqu’en automne, et donc, de nouveaux sujets et de nouvelles questions! Chaque niveau compte dix questions. Il suffit de plus de la moitié de bonnes réponses pour accéder au niveau suivant. Ainsi le nombre de questions est démultiplié. Au fil des niveaux, les « vrai ou faux », les questions à choix multiples et les devinettes se succèdent. A la fin du niveau, le résultat est immédiat et il est même possible de le partager sur les réseaux.

Le 18 octobre 2015, les citoyens suisses vont élire un nouveau Parlement. La RTS, SRF, RSI, RTR et Swissinfo développent conjointement un jeu dans lequel vous pourrez tester vos connaissances et partager vos opinions. Parce que la politique, ça vous concerne aussi! — Politbox

En résumé, l’application te permet de tester ta culture générale, de défier tes amis et le reste de la Suisse, et de partager avec ta communauté via ton smartphone.

Télécharge l’application tout de suite sur Apple ou Android et deviens incollable sur la Suisse.

 

Laisser un commentaire