Avez-vous déjà entendu parler de cette nouvelle application « AmiAmi » ? Il s’agit là d’un concept social vous permettant de profiter des bons conseils de vos amis mais aussi, des amis de vos amis. En effet, il n’est pas toujours évident de ne pas être victime d’un plombier surfacturant son intervention ou de tomber sur un restaurant douteux suite à une exaltation de vos papilles gustatives trop téméraires. Pour éviter ces écueils, il est parfois plus sage de se référer à un cercle de connaissances. Comme quoi, il n’est pas toujours vrai que l’on est mieux servi par soi-même.

 

AmiAmi (www.amiamiapp.com) est un site gratuit. L’entreprise est à l’origine de Pascal Mathieu et Wolfgang Goedel qui ont constaté que les réelles interactions avec leurs amis restaient relativement rares bien que leur présence soit manifeste sur les réseaux sociaux. Or cette présence pourrait profiter à tous concrètement. Il suffirait de partager une idée de bon film à aller voir, un bon restaurant, un salon de massage, autant de questions auxquelles les amis pourraient répondre directement.
Très rapidement, l’idée a séduit l’entièreté de leurs amis et aujourd’hui, cela fait plus de deux ans que les premières réflexions sont nées autour de ce projet.

AmiAmi est une application essentiellement destinée aux personnes ayant entre 25-50 ans habitant en ville, ayant un grand réseau d’amis mais restant relativement isolés de celui-ci et jouissant d’un pouvoir d’achat.
En tant que start-up, AmiAmi compte trois employés et a une levée de fonds de 150,000€ mais l’application a encore besoin de se faire une place sur le marché. Les deux concepteurs du service comptent évidemment sur le bouche-à-oreille, sur la presse, les blogs et les jeux concours. Pas toujours évident lorsque l’on a des concurrents de taille tels que mesdepanneurs.fr, Stootie, TaskRabbit, sites de recommandations et d’échanges de services, ou bien encore un site d’avis à l’instar de TripAdvisor ou Yelp. Mais contrairement aux derniers, il y a une rapidité du flux d’information. Exit les fonctionnalités qui alourdissent l’accès rapide à l’info, AmiAmi se veut très simple. De plus, l’application garantit une certaine confiance puisqu’il s’agit là de votre propre réseau d’amis qui tiennent à échanger avec vous leurs bons plans et rien d’autre, du 100% partage non lucratif donc.

 

Source: AmiAmi
              photo credit

 

Laisser un commentaire