Le 2 avril, Stromae était arrêté par la douane allemande à Düsseldorf, il aurait été pris pour un réfugié somalien. Or, selon l’agenda de l’artiste, Stromae se trouvait aux Pays-Bas à cette date. Comment cela est-il possible ? Grâce au site d’information canular Nordpress.be

Si vous tenez à être au fait de l’actualité, ce n’est certainement pas Nordpress.be qui vous tiendra au jus. En effet, ce site tourne en dérision n’importe quel sujet de l’actualité qu’elle soit nationale ou internationale. Un bon moyen de rire de ce qui se passe autour de nous ou des célébrités qu’on affecte tendrement. Ainsi, on y apprend que Stromae aurait été arrêté par la douane allemande car il aurait été confondu avec un réfugié somalien, ou bien encore que les frères Bogdanov auraient changé de sexe. Autant de canulars qui font rire sauf quand ils sont pris trop au sérieux par la presse. En effet, il y a quelques jours, le site d’information du Point avait écrit un article sur la candidature de Jean-Marie Le Pen à la présidentielle française. Excepté que le site sur lequel le journaliste basait son article était un fake monté de toute pièce par Nordpress.be.

Complètement dans l’ « infaux », ce n’est pas la première fois que le site belge fait circuler de la désinformation reprise par les médias. Le journaliste Eric-Zemmour en a déjà fait les frais dans le passé : un pseudo-acteur-mannequin prétendait avoir couché avec lui et le magazine people Public avait mordu l’hameçon.

Le site fut créé par Vincent « Flibustier » (info ou intox ?) il y a presqu’un an. Ce qui le motive ? Tourner en dérision la presse dite « plus sérieuse » qui très souvent, à son goût, publierait des articles très bas de plafond uniquement pour faire du clic. Nordpress.be souhaite donc inciter les journalistes à plus d’exigence donc…

Aujourd’hui, le site totalise jusqu’à 3 millions de vue par jour, une preuve que l’information satirique a énormément de succès. Si vous souhaitez lire une actualité plus joyeuse, c’est sur Nordpress.be que cela se passe !

 

Sources: Nordpress
                l’info satirique, remède au ronron médiatique ?
               Comment le site du point s’est trompé en annonçant la candidature de Le Pen en 2017
               photo credit 

Laisser un commentaire