Genève, centre mondial pour le développement des technologies, accueille le 5ème Salon eCom cette semaine. Nombreuses sont les organisations à s’être implantées ici, c’est le cas du CERN, Internet Society ou encore, récemment, l’ICANN. Cette dernière renforce ainsi son rôle de capitale numérique.

Cette année, SwissMarketing est le partenaire officiel du salon eCom qui se tient les

Mardi 21 et Mercredi 22 avril 2015
à Palexpo Halle 1.

C’est un événement exceptionnel qui propose une vison d’ensemble de ce qui se fait en ce moment dans le monde du marketing, du digital (et des deux réunis) ou encore la relation client. Les professionnels pourront assister à divers keynote et conférences tel que :

 

MARDI 21, pour n’en citer que 4,

  •  » Un CRM au cœur de la stratégie de l’Office du tourisme de Genève  » par  Jean-Philippe Favre, Chef du projet au sein de l’office du tourisme de Genève, sur les thématiques du marketing et de la relation client.
  •  » BI Swiss Forum | Data Driven Economy : de l’analyse de données à la création de valeur « , une conférence clés donnée par Philippe Nieuwbourg. Suite à l’affaire Snowden, ces discussions permettent d’éclairer d’avantage un sujet central en ce moment, qui est le Data.
  •  » Les 5 tendances de la publicité en ligne : achat programmatique en temps reel (RTB), ciblage d’audience, pilotage du ROI, multi-écran, branding  » par Jean-Marie Gomila à propos du commerce en ligne et du vocabulaire désormais indispensable pour être le plus performants et s’adapter constamment aux nouvelles pratiques de consommation. 
  •  » La révolution des usages et des technologies : quels impacts sur votre stratégie digitale ?  » par un représentant de l’entreprise BUSINESS & DECISION SUISSE SA à propos des nouvelles pratiques digitales pour le eCommerce.

MERCREDI 22, pour n’en citer que 3,

  •  » Les marques peuvent-elles encore demander à un internaute de s’engager avec elles ?  » présenté par Raphaël Vian, qui traitera du marketing digital et des nouvelles pratiques en relation client. Peut-on continuer à faire ce qui fonctionne pour le moment ? Quelles sont les réalités d’aujourd’hui et de demain ?
  •  » Les enjeux du big data pour le marketing  » est une conférence clé, présentée par Swiss Marketing Club. Les conférenciers, Laurent CaillereManelik Sfez (Global Blue), discuteront  du Big Data et ce qu’il implique en terme de marketing et de relation client.
  •  » Les règles d’or pour le succès de vos campagnes AdWords  » par NETPULSE SA, à propos des outils Google et ce que cela signifie pour une campagne de marketing digital ainsi que pour un site de eCommerce.

 

Vous l’aurez compris, ce salon est dédié aux professionnels de la communication du web, au marketing digital, et aux nouvelles formes de relation client. Ils apportent une lumière sur ces nouvelles thématiques qui prennent de plus en plus d’ampleur et d’importance dans le monde de la communication et du commerce.

Vous trouverez l’ensemble du programme des conférences (soit 12 pages) sur le site de eCom Genève. Pour participer, inscrivez-vous online.

Pour découvrir l’ensemble des activités de l’événement, rendez-vous sur www.salon-ecom.com.

Regardez la vidéo réalisé par Breew pour l’édition 2014 :
[youtube video=YQS-SOSjPhc][/youtube]

Anaïs Rivas

Sources :
SwissMarketing Vaud
Salon eCom Genève 

Laisser un commentaire