Dans un monde où l’image a une grande importance, où l’argent prend de plus en plus de place et où la discrétion se fait rare tant les profils sur les réseaux sociaux sont devenus des vitrines de l’intimité, la start-up Peepme a décidé d’intégrer en une seule application toutes les dérives de notre société.

Cette application lancée par le belge Zeki Sever ne cherche pas la décence, au contraire. Le but ici est d’étaler ses derniers achats et dernières acquisitions au vu et au su d’un tas d’anonymes et d’en afficher le prix. Une sorte de catalogue de la dépense donc. Judicieux lorsque nous savons qu’aujourd’hui, beaucoup arrivent à vivre à partir de leur identité et de leur image virtuelle et deviennent, ainsi, une vitrine de placement.

Le principe est simple, l’application fonctionne comme les autres plateformes : on peut suivre et être suivi. On peut également échanger pour demander des infos sur tels ou tels articles. Mais la première caractéristique qu’on retiendra c’est le prix car chaque article est associé à un prix avant l’affichage du profil. Le post peut aussi être accompagné d’une description mais encore une fois, Peepme reste l’application du quantitatif: avant d’afficher la description de votre article, elle affiche d’abord le nombre de vues que celui-ci aura récolté. Enfin, l’application affiche le montant total de vos achats, un peu comme si vous présentiez le montant que vous valiez en tant qu’être humain.
En simple, il vaut mieux être riche pour pouvoir impressionner et être suivi. Car si vous avez un trou dans votre portefeuille ou si vous connaissez des fins de mois difficiles, ce n’est pas sur Peepme que vous connaîtrez la gloire virtuelle.

Lancée en mars 2014, Peepme compte aujourd’hui 350 000 utilisateurs aux Etats-Unis. Et parmi ses célèbres utilisateurs, l’application compte une personnalité de taille du clan Kardashian, Scott Disick qui invite tous ses followers à le suivre plus loin encore. Si elle continue à séduire de grandes personnalités people et médiatique, il n’y a plus aucun doute que Peepme pourrait effectuer une belle percée.

 

 

Source: Peepme, le Facebook qui montre ce que vous dépensez.
              Peepme, le réseau social des riches qui aiment montrer qu’ils le sont. 

 

Laisser un commentaire