Le marché publicitaire au meilleur de sa forme : Facebook & Twitter se frottent les mains.

Selon le site eMarketer, en 2017, les réseaux sociaux détiendront un tiers des annonces publicitaires. Ces dernières devraient rapporter 27 millions de dollars cette année même allant jusqu’aux 37 milliards d’ici deux ans. Mauvaises nouvelles pour les géants du web que sont Google et Yahoo: les réseaux sociaux Facebook et Twitter seraient les rois de ce marché. En effet, le site annonce les 2 réseaux sociaux détiendraient 33,7% du marché publicitaire numérique aux Etats-Unis. Pour être plus précis, c’est Facebook qui trônerait avec 26, 9% de part de marché contre 6,8% pour son voisin Twitter. Ils détiendraient à eux deux le tiers du marché d’ici peu. Suivraient derrière Google, puis Yahoo.

Ce succès est en partie expliqué par la progression des appareils mobiles. En effet, ces derniers gagnent toujours plus terrain. Les écrans se multiplient. La publicité suit. Toujours selon le site eMarketer, ceci serait démontré par les investissements US  réalisés dans le display sur mobile. Dernièrement, les dépenses publicitaires sont passées de 9,65 milliards de dollars à 14,67 milliards sur le marché mobile. Les réseaux sociaux profitent alors entièrement du succès du mobile.

Un grand marché où se mêlent en continu technologie, business et innovation. Les réseaux sociaux vivent un grand moment. Et ce n’est que le début…

zdnet.fr prévoit plus de ciblage publicitaire chez Facebook et Twitter, désireux de profiter de leur revenus display.

Eh bien oui, pourquoi se gêneraient-ils ?

Source :http://www.zdnet.fr/actualites/facebook-twitter-un-tiers-de-la-pub-numerique-en-2017-39817048.htm

http://www.emarketer.com/Article/Facebook-Twitter-Will-Take-33-Share-of-US-Digital-Display-Market-by-2017/1012274

http://www.mon-entreprise-internet.fr/la-publicite-ciblee-sur-les-reseaux-sociaux/

Laisser un commentaire