Le salon eCom à Genève se tient en ce moment à Palexpo Halle 1. Les professionnels du monde digital sont invités à découvrir les nouvelles technologies pour le marketing mais pas seulement. Trois salons cohabitent afin de donner une vision d’ensemble des métiers. Il y a le salon SMARC, dédié au marketing ainsi qu’aux relations clients, le salon SITB à propos des logiciels et des solutions IT pour les entreprises et le salon eCom. Ce dernier rassemble les professionnels du web pour présenter les nouveautés en termes de mobiles, de eCommerce et de marketing digital. Nous avons choisi de nous y intéresser de plus près, intriguées par les nouvelles pratiques digitales pour les agences de communication.

De nombreuses entreprises sont présentes mais également des agences de communication (comme NetDesign) désireuses de présenter leur nouveau concept de communication 360. Un stand a attiré notre attention, celui de l’agence Actitutes basée à Lyon en France.

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Stand Actitudes à #ECOM15

 

La pétillante Directrice du pôle RP de l’agence, Julie Briand, nous a expliqué en quelques mots comment fonctionne l’agence française. Il s’agit d’une agence de publicité, qui donne aussi des conseils en communication dite globale (ou à 360°). Elle est complètement accès sur le digital et les nouvelles pratiques de marketing. Il s’agit de spots TV, des affichages, une publicité pour le cinéma mais pas seulement. Elle innove dans son approche média en réalisant des podcasts, du streaming, street et guérilla marketing ou encore de l’événementiel. L’accent a bien été mis sur le fait que c’est une agence diversifiée, qui travaille avec des experts.

Divisée en plusieurs secteurs, ce sont des spécialistes qui sont en charges des divers étapes de réalisation d’un projet. En effet, l’agence travaille avec RealityPrint pour ce qui touche à la communication dite print et TDLB pour ce qui concerne le web.Feel it regroupe des professionnels dans la conception du stand afin d’allier design et pratique (on a pu le constater sur leur stand), Vraiment Content pour le brand content (le contenu est un élément clé pour la réussite) et enfin B&C Consulting Group pour toute la partie en amont du projet, c’est-à-dire la recherche marketing, les études de marché et les consumer insights.

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Stand Actitudes #ECOM15 avec RP Julie Briand

 

Découvrez leur conférence  » L’expérience consommateur dans le web 3.0  » à #ECOM15.
Pour plus d’information, consultez Actitudes.

 

Les salons c’est aussi les goodies : 
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Photos prises avec un iPhone 5S. 

Co-écrit par Anaïs Rivas et Elena Marmy

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