Fin mars, la plateforme d’equity crowdfunding Bee Invested a été lancée. Il s’agit d’une première en Suisse romande. 

La plateforme Bee Invested a pour but de mettre en lien investisseurs et entrepreneurs. Grâce à l’equity crowfunding, cette plateforme souhaite soutenir les startups suisses romandes.

Qu’est ce que le crowdfunding?

Le crowdfunding ou « financement par la foule » est un nouveau modèle de financement participatif. Il vise à faire appel à une large communauté d’investisseurs via des réseaux sociaux afin qu’ils financent selon leurs moyens les projets de jeunes entrepreneurs. Si le phénomène est bien connu aux USA, il a fait son apparition récemment en Suisse. Et Bee invested est la première plateforme d’equity crowdfunding de Suisse romande.

Avec de petites contributions d’investisseurs avisés, la plateforme souhaite financer  les startups et PME innovantes suisses.

Capture d’écran 2015-04-20 à 22.59.59

A qui s’adresse Bee Invested?

– Aux entrepreneurs innovants qui cherchent des financements externes pour mener à bien leurs projets.

– Aux investisseurs avisés qui souhaitent investir dans des startups suisses et qui espèrent profiter de rendements supérieurs à leur investissement.

La Suisse est la championne du monde  de l’innovation et de la compétitivité mais paradoxalement peu de start-ups suisses parviennent à atteindre une position dominante à l’international. D’excellentes idées ne se concrétisent pas en projets entrepreneuriaux car elles peinent à trouver les financements nécessaires. — Bee Invested

Ainsi, cette plateforme espère démocratiser l’investissement dans les nouvelles startups de Suisse romande mais aussi créer un véritable écosystème collaboratif. Et comme la Suisse est championne du monde en matière d’innovation, il serait dommage de ne pas donner un petit coup de main aux startups qui sont le reflet des innovations.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Bee Invested mais aussi sur Facebook, Twitter et sur le blog de la plateforme.

Alors n’hésitez-plus, soutenez l’innovation et les startups suisses romandes!

Laisser un commentaire