L’application Snapchat s’associe au Festival Coachella. Depuis plus de dix ans, le Coachella Valley Music and Arts Festival propose aux festivaliers plusieurs scènes pour plusieurs styles musicaux. Il y en a pour tous les goûts : huit scènes accueillent les nombreux artistes qui s’y produisent. On retrouve Coachella Stage, Outdoor Theatre, Gobi Tent, Mojave Tent, Sahara Tent et Yuma Tent depuis 2013.

Connu et reconnu à travers le globe, il est considéré par le magazine Rolling Stones comme le meilleur Festival du monde à ce jour. Afin de pouvoir accueillir les festivaliers de la meilleure manière qu’il soit, les artistes se produisent deux fois en l’espace de deux week-end, toujours au mois d’avril.

Cette année, Snapchat s’est associé au Festival et offre aux participants des nouveaux filtres, spécialement pensés pour l’occasion. Petite particularité : ce sont des Geofilters qui changent au fil de la journée et permettent de renseigner ses amis sur les scènes que l’on regarde.

Avec ces nouveaux live, Snapchat veut prendre la place d’Instagram dans le partage entre amis. Les filtres, ont l’a dit, sont spécialement conçu pour le Festival et ne peuvent être utilisé que par ceux qui y sont véritablement présents. Ainsi, cela participe au sentiment de privilège des festivaliers.

Si vous n’avez pas (encore) Snapchat, vous pouvez regarder le Live sur YouTube :
[youtube video= »0-g994f5tS8″][/youtube]

Attention, les Festival a lieu en ce moment,

Premier Week-End 10-12 AVRIL 2015
Deuxième Week-End 17-19 AVRIL 2015

Anaïs Rivas

Sources : http://techcrunch.com/2015/04/10/somewhere-special/#.lu4hme:sfX7

Laisser un commentaire