Bonne nouvelle pour les fans de films d’animations: Pixar vient de mettre à disposition un téléchargement gratuit de son logiciel RenderMan. C’est à présent votre tour de donner vie à vos jouets, vos objets, aux monstres de votre imagination et autres super héros de vos rêves les plus fous. 

Sans titre 2

Ce geste n’est pas anodin. Le logiciel est très performant et à été utilisé dans de nombreux films. Outre les films d’animations Pixar, la technique fut employée notamment pour la réalisation du Seigneur des Anneaux et de Harry Potter. Le premier à s’y être avancé était le second épisode de la trilogie Star Trek dans les années 1980. En 2001, le logiciel a même remporté un Oscar pour ses avancées significatives dans le domaine de l’animation.

Ce n’est pas la première fois que les studios à la Lampe mettent leur logiciel à disposition. Pixar avait déjà mis à disposition une précommande de la dernière version de son logiciel pour les étudiants, les chercheurs et les institutions. Aujourd’hui, Pixar 0ffre le logiciel dans sa version complète et sans aucune limitation de temps. La seule condition étant qu’il ne doit être utilisé qu’à des fins personnelles et surtout non-commerciales. Mais vous pourrez publier vos œuvres et réalisations. Un forum a été mis en place par Pixar afin de permettre aux fans de partager leurs créations.

Reste que l’initiative est une occasion rare de s’essayer à l’animation d’image. Alors, amis amateurs, tous à vos souris!

 

 

Source: Les Numériques

Laisser un commentaire