Qui n’a jamais rêvé de faire sonner ces introuvables clefs lorsque l’on est déjà en retard au moment de partir? Ce moment où la fameuse question « chéri(e), c’est toi qui a pris les clefs? » survient. La plupart du temps elle mène à une réponse par la négative, suivie d’une longue recherche. C’est à ce moment là que Wistiki intervient pour rattraper ce précieux temps, qui représente 2 mois dans une vie tout de même.

Wistiki est un petit objet connecté qui permet de géolocalisé le portefeuille, les clés, ou le chat auquel il est accroché. Peu cher et très pratique, ce petit porte clé de 3×3 cm et 0,5 cm d’épaisseur s’accroche partout. Wistiki, c’est aussi une application. Grâce à elle, le wist accroché à l’objet tant recherché peut être géolocalisé, il peut sonné ou même envoyer une notification en fonction de sa programmation. Les objets connectés ne font pas l’unanimité pour le moment, souvent considérés encore trop gadget.  Wistiki pourrait-être l’exception qui confirme la règle.

Pour montrer l’étourderie des français, la société wistiki a commandé une étude à l’institut de sondage Ipsos. Résultat, une infographie qui montre que les wists pourrait bien devenir indispensable:

 

Laisser un commentaire