Is there a line at Berghain ?  (Est-ce qu’il y a de la queue au Berghain?) est une nouvelle application mobile qui permet à ses utilisateurs de savoir si il y a une queue devant le célèbre Berghain, temple berlinois de la techno.

Le fameux club berlinois est connu pour ses célèbres soirées techno et est très prisée que ce soit par les habitants de la ville ou les touristes. En effet, la célèbre boite est également connue par sa forte affluence. Parfois le temps d’attente de la queue peut s’étendre sur plusieurs heures. L’application est actualisée en temps réel par les utilisateurs qui répondent « oui » ou « non » à la question dont l’application tire son nom. Les développeurs précisent d’ailleurs que leur application n’est pas forcément exacte, étant donné qu’elle repose que sur la bonne foi des utilisateurs.
Cependant l’application ne garantit pas l’entrée. En effet, le Berghain est également célèbre comme étant l’un des clubs où l’entrée est plutôt difficile. Ce n’est même pas une question de style vestimentaire: ce sont les videurs qui attribuent, en fonction de leur humeur, le graal. Ils demandent généralement qui sont les têtes d’affiches de la soirée, entre autres, pour décider si oui ou non leur envie pèse en votre faveur. Mais tout est plutôt aléatoire.

Cette application n’assure donc pas l’entrée, mais elle permet de décider quelle est le meilleur moment pour faire la queue. Car vaut mieux attendre un heure plutôt que trois dans le froid avant de se faire cruellement rejeter!

 

Laisser un commentaire