Promotion de film via Tinder: Ex Machina l’a fait!

Publié par Thierry Weber le

En plein festival South by Southwest (du 13 au 22 mars à Austin, au Texas), les individus se sentant seuls ont dégainé leur application Tinder pour passer le temps. Certains sont tombés sur Ava, jeune fille de 25 ans, au visage intrigant et innocent.

Après quelques échanges, elle dirige ses prétendants sur son compte Instagram qui comporte une photo et une vidéo. Cette dernière est la bande annonce du film Ex Machina, présenté en avant première américaine pendant le festival SxSW. La photo est celle de l’actrice suédoise, Alicia Vikander, qui incarne, dans le film, Ava, une robot féminin doté d’une intelligence artificielle, fabriqué par un savant fou incarné par Oscar Isaac (vu dans Inside Llewyn Davis des Joel et Ethan Coen).

Ainsi, la publicité a traversé une frontière de plus. Après la promotion via Facebook ou Youtube, qui sont désormais des outils plutôt classiques, l’utilisation de Tinder est l’originalité de cette promotion. Cette campagne a été grandement relayée dans les médias, ce qui a fait de la publicité indirecte au film, ce qui était l’effet recherché.

[youtube video=”XYGzRB4Pnq8″] [/youtube]


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar