Tag Heuer a annoncé jeudi à Baselworld qu’elle créera un modèle de montre connectée en partenariat avec Google et Intel. 

«Silicon Valley et la Suisse vont conquérir le marché de la montre connectée» telle fut l’annonce de Jean-Claude Biver, le PDG de Tag Heuer. Ainsi la marque de haute horlogerie cherche à allier le savoir-faire et la tradition suisse avec les nouvelles technologies grâce à une collaboration avec Intel et Google.

Les prix et fonctionnalités ne sont pas encore connues: Tag Heuer veut que cela reste une surprise. Il s’agira alors de la première montre de luxe à utiliser le système Android Wear de Google.

Néanmoins, bien que la fabrication ait lieu à hauteur 80% en Suisse, la montre n’obtiendra pas le  label swiss made. En effet, pour cela il est nécessaire que 60% de la valeur des composantes soit d’origine suisse. Or ce ne sera pas le cas du microprocesseur. Cependant, selon Claude Bivier, « si nous inscrivons Intel Inside, cela a probablement plus de valeur pour une montre connectée ». Il est aussi possible qu’elle porte le label « Assemblé et fabriqué en Suisse » (Assembled and Made in Switzerland).

On sait désormais que la montre connectée de Tag Heuer sera une version smart du modèle Carrera. Quand aux fonctionnalités de celle-ci, il faudra être patient pour les découvrir. La sortie est prévue pour la fin du mois de décembre 2015.

Laisser un commentaire