Avec l’arrivée des beaux jours, la marque de dermocosmétique La Roche-Posay s’élève pour combattre les cancers de la peau. 

Depuis de nombreuses années, La Roche-Posay est engagée dans la lutte contre les cancers cutanés. Cette année, elle frappe fort en y insérant des animaux mignons: les dalmatiens. De quoi attendrir l’esprit!

Avec une vidéo postée sur YouTube, elle suscite l’intérêt grâce aux toutous rendus célèbres par Walt Disney. Un couple de dalmatiens mime le contrôle des grains de beauté sur leurs taches. S’ensuit le slogan « Si vous aimez quelqu’un, surveillez ses grains de beauté ». Absolument adorable! 

[youtube video= »k-G1ygh6bwE »] [/youtube]

Finalement, la vidéo renvoie à son site et à ses réseaux en apostrophant le public « Devenez un Skin Checker ». En cliquant sur le lien du site de La Roche-Posay, on découvre notamment la méthode ABCDE pour examiner ses grains de beauté:

A: Asymétrie, B: Bord, C: Couleur, D: Diamètre, E: Evolution.

Un onglet permet également d’inviter ses amis à devenir un Skin Checker mais aussi de partager son expérience et de prendre connaissance de celle des autres. Ainsi, La Roche-Posay crée une communauté et montre l’étendue des participants. Cela présente aussi l’importance de cette campagne globale qui touche chacun de nous. De plus, elle propose de faire un suivi de l’évolution de ses grains de beauté pour en surveiller les changements grâce à une carte de son corps.

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En Suisse, la marque offre également une plateforme en ligne dédiées aux grains de beauté. On y retrouve des conseils mais il est également possible, du 1er au 31 mai, d’envoyer des photographies numériques de ses grains de beauté qui seront examinées par des experts.

Avec cette campagne, la Roche-Posay utilise à bon escient les technologies numériques actuelles. La technologie est au service de la santé!

 

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