Depuis le mardi 3 mars et jusqu’au mercredi 11 mars, la Fashion Week parisienne bat son plein. Et alors, je ne vis pas à Paris ? me direz-vous. Heureusement pour toutes les fashionistas et fashionistos, le web nous permet de vivre la Fashion Week presque comme nous y étions.

Tout d’abord, prenons connaissance du programme des festivités. Le site Mode à Paris nous livre un calendrier très pratique, assorti des contacts des maisons de couture. Peut-être voudriez-vous harceler les services de presse des grandes marques pour recevoir une invitation.

Connaître l’agenda c’est bien, accéder aux photos des défilés c’est encore mieux ! Si vous voulez visionner toutes les silhouettes de tous les défilés non seulement de la Fashion Week parisienne Automne/Hiver mais aussi des autres évènements du monde de la mode, le site style.com est fait pour vous. Il poste rapidement toutes les photos des looks selon le créateur recherché.

Encore plus d’images en direct ? Abonnez-vous aux comptes Instagram des personnalités du monde de la mode. Je conseille particulièrement le compte de l’excentrique rédactrice de l’édition nipponne de Vogue Anna Dello Russo @anna_dello_russo, celui de la sublime bloggeuse suisse Kristina Bazan @kristina_bazan ou encore celui du magazine Elle @elleusa. Et pour les dernières tendances beauté, le compte Instagram de Grace Ahn @gracegraceahn est une mine d’or. En effet, cette make up artist assiste les plus grands maquilleurs du milieu. Ajoutons à cela un peu de streetstyle avec l’excellent site stockholm-streetstyle.com qui traque les meilleurs looks croisés dans la rue.

Finalement, si vous souhaitez vous faire votre propre recherche sur les défilés, les hashtags #pfw, #ParisFashionWeek et #pfw15 aiguilleront vos recherches sur les réseaux sociaux. Vous retrouverez alors aisément de nombreux tweet. Plus de 1’200 tweet ont utilisés le hashtag #pfw ces 7 derniers jours.

Le blog de Twitter France titrait « #PFW la mode se démocratise sur Twitter! » en octobre dernier. Il indique une augmentation de 30% entre le hashtag PFW12 et le hashtag PFW13. Cette saison battra-t-elle un nouveau record ?

Laisser un commentaire