On pourrait en faire un conte 2.0 ; l’histoire commencerait par : « il était une fois sur Instargram… ». Tendance née dans le métro New Yorkais, le virus est en train de se répandre sur Paris.

L’idée, pour le moins insolite, est pourtant simple : immortaliser tout les princes charmants qui lisent dans le métro. Il faut croire qu’un homme qui lit, de nos jours, c’est l’apogée du sexy et ça mérite d’être photographié. Le compte Instagram New Yorkais @hotdudesreading a déjà plus de 410’000 followers. Lancé mi-février, son homologue français @mecsmetroparis connaît également son petit succès avec environ 75’000 abonnés. Mais les françaises semblent moins regardantes, pas besoin d’avoir un livre à la main pour éveiller leur intérêt.

Alors pour le bonheur de toutes, Mesdames, partagez vos plus belles rencontres ! Ou simplement votre cliché volé dans la plus grande discrétion. En effet, la plus part de nos Apollons modernes semblent passionné par leur lecture, perdu dans leurs pensées et totalement inconscients de l’attention dont ils font l’objet. Étrange… Apparemment, les questions de droit à l’image quand on est beau, ça ne chiffonne personne.

Source: http://www.metronews.fr/paris/instagram-mecsmetroparis-les-plus-beaux-gosses-du-metro-parisien-ont-leur-compte/mobA!wqZc0Sms40ewk/

Laisser un commentaire