C’est en tout cas le projet fou de deux réunionnaises. Le 25 février dernier, elles ont lancé le hashtag solidaire #weselfie2015 pour venir en aide aux sinistrés de Madagascar.

Un début d’année catastrophique à Madagascar

Pour les Malgaches, ce début d’année rime avec catastrophes naturelles. Ce fut d’abord le cyclone Chedza qui a traversé tout le sud de Madagascar laissant derrière lui une longue traine de dégâts matériels et humains. Puis, des pluies incessantes ont provoqué la montée des eaux et des glissements de terrain amenant leur lot de désolation. Les digues se sont effondrées précipitant des quartiers entiers de la capitale, Antananarivo, sous l’eau.

Des selfies à la rescousse

Suite aux intempéries, deux étudiantes en communication ont lancé le hashtag #weselfie2015 destiné à venir en aides au victimes malgaches. Le principe est simple: prendre une photo de soi même, y apposer le hashtag mentionné et la partager sur les réseaux sociaux. L’idée paraît saugrenue, les « like » de Facebook, les selfies et les tweets n’ont pas vraiment la réputation d’être efficaces dans le domaine de la charité. Et pourtant, les deux jeunes femmes ont trouvé des sponsors qui verseront 50centimes d’euros à l’association Akamasoa pour chaque photo publiée. C’est facile et efficace. Alors tous à vos selfies, c’est pour la bonne cause !

Source: https://www.rts.ch/la-1ere/programmes/sonar/

 

Laisser un commentaire