Le géant du meuble suédois donne aussi dans la technologie. Après la chaise connectée, il réitère l’événement avec un bureau et une lampe comme accessoires de smartphone. 

En ce moment, se tient à Barcelone le Mobile World Congress, où tous les grands groupes de téléphonie mobile se regroupent pour présenter leurs nouveautés technologiques. Le monde connecté n’a pas fini de nous surprendre. Les principaux acteurs du marché du smartphone proposent entre autres une nouvelle ergonomie pour les mobiles, un téléphone à double carte SIM ou une reconnaissance d’empreintes digitales par ultrasons.

La technologie mobile intéresse de plus en plus d’autres fabricants. Ce salon regroupe aussi le marché des montres, des voitures et des meubles ! IKEA a dévoilé deux accessoires qui permettront de recharger son smartphone sans nécessité d’avoir recours à un cable USB.

Fini le temps où on cherche désespérément son chargeur ou que l’on redouble d’imagination pour trouver des solutions (farfelues) lorsque le cable est trop court. Avec le bureau et la lampe connectée, il suffit de poser son téléphone sur la surface conçue – facile. La technologie employée n’est autre que la recharge par induction (déjà présente sur le marché mais pour laquelle il fallait acheter un autre accessoire complémentaire). Ainsi, l’entreprise suédoise fait d’une pierre deux coups en proposant du design utile.

IKEA est sur la voie du tout technologique. Bientôt, il sera en mesure de nous proposer leur fameux appartement de 30m2, tout connecté.

 

Sources : 
– [MWC] IKEA lance du mobilier connecté pour recharger un smartphone sans-fil ! – https://www.aruco.com/2015/03/ikea-mobilier-connecte-qi-induction/ ;
– Le Figaro : EN DIRECT – À Barcelone, smartphones et montres connectées font le show -http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/03/02/01007-20150302LIVWWW00082-en-direct-samsung-galaxy-s6-htc-one-9-les-smartphones-en-fete-a-barcelone.php.

Laisser un commentaire