Les drones font parler d’eux sur la scène médiatique. Dans un nouveau spot publicitaire, diffusé le 3 mars 2015, Audi défie ces petits bijoux de technologie. 

Alors que ce sont des armes utilisées par les Etats-Unis en Syrie, et qu’ils provoquent la méfiance des autorités françaises depuis quelques mois, les drones se démocratisent. C’est une arme de guerre et aussi un outil d’espionnage. En effet, en France, depuis le mois d’octobre 2014, des vols non autorisés, de drones, au-dessus de centrales nucléaires, ont été repéré. Petits, légers et rapides, ces engins sont difficilement détectables par les radars et peuvent donc utiliser les limites des systèmes de sécurité. Au coeur de l’actualité, Drones par le réalisateur Tonje Hessen Schei sera diffusé au Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains le mercredi 4 et le jeudi 5 mars.

Ils servent aussi à des fins cinématographiques, en permettant des prises de vues uniques, depuis n’importe quel angle. De plus en plus de médias s’en servent pour sortir du lot en présentant un contenu sous une forme jamais vue. Le groupe OK GO a d’ailleurs été le premier à réaliser un clip entièrement avec un drone pour son titre I Won’t Let You Down, en 2014.

La marque automobile Audi, vient de mettre en ligne un spot publicitaire représentant cette crainte naissante envers cette technologie. On y voit une marée de drones s’approchant dangereusement, sur fond de musique provoquée par les hélices de l’appareil – la scène rappelle le film The Birds (1963) de Hitchcock. La technologie évolue à très grande vitesse et inspire de la crainte lorsqu’elle n’est pas comprise. Audi se veut une marque à la pointe de la technologie, qui n’a pas peur de défier les conventions et qui, pour autant, inspire à la sécurité et à la confiance. La phrase « Advanced technology doesn’t have to be intimating » vient renforcer la puissance de Audi.

The Drones by Audi : http://youtu.be/vcV71liAMwc

[youtube video=vcV71liAMwc] [/youtube]

Source : http://www.marketwired.com/press-release/audi-unveils-new-creative-campaign-for-the-2016-audi-a6-1996656.htm 

Laisser un commentaire