Greencopper, société connue pour ses innovations technologiques pour des festivals de grande envergure, a mis au point une plateforme, Golive, au service des organisateurs de festivals plus modestes.

La plateforme Golive permet aux festivals de bénéficier de technologies web et mobiles afin qu’ils puissent développer, entre autres, un site web interactif et une application mobile facilement navigable. Cela leur permet ainsi d’avoir accès à des services à un prix abordable.

Au service des organisateurs

Golive propose de construire et de gérer un plan design pour le web et les smartphones. Les organisateurs de festivals peuvent personnaliser l’interface aux couleurs de leur événement, ainsi que choisir une police adaptée à leur univers. Ils pourront également lier leur application aux différents réseaux sociaux, afin de permettre aux utilisateurs de partager le contenu et de les tenir au courant des nouvelles informations concernant le festival. De plus, Golive permet aux organisateurs la mise en place d’un calendrier web et la mise en évidence de la programmation du festival de manière interactive.

Au service des festivaliers

De plus, l’application va permettre aux festivaliers d’avoir un accès interactif aux différents festivals. Les fonctions proposées vont de la sauvegarde de leurs artistes préférés et l’écoute de leur musique à la billetterie, en passant par la mise à disposition de différents plans leur permettant d’accéder à l’emplacement du festival ou aux différentes scènes.

Golive est ainsi un outil innovant pour que les organisateurs de festivals « indépendants » puissent mettre en place un plan digital totalement personnalisable.

Source : communiqué de presse : http://www.magestionbilletterie.com/2015/03/03/communique-lancement-de-golive-greencopper-democratise-les-applications-mobiles-pour-les-festivals-0123/

Laisser un commentaire