Philippe Durr de Romande Energie

Le CUBE du « Marketeur de l’année » décerné à Philippe Durr

Pour la première fois en Suisse romande, le Prix du « Marketeur de l’année » a été décerné au Musée olympique de Lausanne, ce mardi 5 décembre, par le Comité d’organisation du Swiss Marketing Vaud à Philippe Durr, membre de la Direction générale du Groupe Romande Energie. Ce CUBE prestigieux lui a été remis en présence de plus de 150 dirigeants et responsables marketing venus assister à la première conférence de l’année consacrée à la transformation digitale et à la manière dont les entreprises s’adaptent pour se profiler dans l’économie du XXIe siècle.

Après le Prix du Publicitaire de l’année, l’Association « Le Meilleur de » s’est associée au Swiss Marketing Vaud, qui fait office de référence en matière d’expertise marketing, d’accès à la formation continue et de networking, pour la remise de son prestigieux CUBE du « Marketeur de l’année ». Celui-ci a été décerné à Philippe Durr, membre de la Direction générale du Groupe Romande Energie et Directeur de Romande Energie Commerce, qui s’est distingué, aux yeux du jury, parmi les 11 personnalités en lice, pour son implication dans la mise en œuvre de nouveaux modèles d’affaires et pour avoir porté le projet de transformation de son entreprise.  

Cette première remise du Prix « Marketeur de l’année » a eu lieu au Musée olympique de Lausanne à l’issue de la première conférence de l’année 2019 du Swiss Marketing Vaud consacrée à la transformation digitale. La table-ronde, menée par Victoria Marchand, membre du comité du Swiss Marketing Vaud, a réuni six acteurs de l’économie romande :

  • Stéphane Andenmatten, Directeur adjoint, responsable Marché chez Groupe Mutuel
  • Pascal Crittin, directeur de la RTS
  • Manuel Alvarez, Directeur Stratégie Digitale & Ventes – M3 Real Estate, John Taylor Genève
  • Philippe Durr, Membre de la Direction générale du Groupe Romande Energie et Directeur de Romande Energie Commerce
  • François Courvoisier, Doyen à la HES-SO Arc, Institut du marketing horloger, organisateur des journées en marketing horloger
  • Jean-Claude Schmalz, Directeur du pôle Marketing chez Genève Sport.

Ces professionnels ont tous été interviewés par Cominmag sur la manière dont leurs entreprises adaptent leurs modèles d’affaires à la digitalisation de l’économie et comment elles font évoluer leur management tout en permettant à leurs collaborateurs de se familiariser avec les nouvelles technologies. Leur récit passionnant est publié dans le « Guide du Marketing 2019 », édité par Cominmag, dans lequel 33 décideurs suisses, dont 11 romands, livrent les solutions concrètes qu’ils mettent en œuvre pour se profiler dans l’économie du XXIe siècle.

Laisser un commentaire