Vous l’aurez remarqué, l’année 2018 fut riche en nouveautés pour Le Meilleur du Web. Victoria Marchand et Thierry Weber, nos deux co-organisateurs, ont innové : tablette tactile géante, groupe de rock, collaboration avec des étudiants de différentes écoles, nouveaux Jurys… Ils ont tout mis en oeuvre pour organiser une remise des prix toujours plus dynamique et novatrice.

Le 22 novembre dernier, Le Meilleur du Web accueillit notamment le groupe de rock Wrong Karma pour animer la soirée. Et ils ont mis le feu ! De l’ouverture de soirée aux temps d’arrêt entre chaque catégorie, le groupe a su séduire le public. Ils ont terminé la soirée par une trentaine de minutes de reprises rock entraînantes et rythmées, pour le plus grand plaisir des invités restés savourer un bon petit apéro. Le bilan de cette nouvelle collaboration : une brillante idée que les organisateurs reprendront très certainement pour les prochaines éditions. Si vous aussi vous avez apprécié Wrong Karma, n’hésitez pas à visiter leur page Facebook !

Seconde nouveauté pour Le Meilleur du Web en 2018 : les élèves de la HES-SO Valais/Wallis étaient présents pour leur victoire du Meilleur du Web des Écoles, prix pour la première fois intégré au reste de la cérémonie. Pour cette quatrième édition du prix, c’est l’entreprise QoQa.ch qui a fourni le brief aux étudiants.

Le Meilleur du Web des écoles 2018 cérémonie
Le Meilleur du Web des écoles 2018 cérémonie

Et concernant la présentation, vous n’avez rien remarqué ? Déjà testé lors de la cérémonie Le Meilleur de la Pub en mai 2018, le concept de la table tactile Atracsys est désormais adopté ! D’utilisation simple et avec une présentation épurée, cet écran tactile a permis de présenter tour à tour les projets de chaque catégorie. Notre maître de cérémonie et geek en chef, Thierry Weber, s’est fait une joie d’effectuer une démonstration de ce nouvel outil devant l’assemblée. Atracsys développe notamment des applications adaptées pour de grands écrans tactiles, “en mettant l’accent sur les interactions naturelles, l’expérience utilisateur immersive et la collaboration multi-utilisateurs”. Plus que pratique pour un événement comme Le Meilleur du Web.

Le Meilleur du Web 2018 cérémonie Victoria Marchand Atracsys
Le Meilleur du Web 2018 cérémonie Thierry Weber geek

En 2018, la collaboration entre l’Institut Medi@-Lab de l’Université de Genève et Le Meilleur du Web a continué. Cette année encore, des étudiantes du Master en Communication ont participé à l’organisation, et ont principalement contribué à la rédaction de news et à la création de contenus destinés aux supports Web. Inédit cette année, de l’aide leur a été apportée par les élèves du SAWI Polycom. Ensemble, ils ont réalisé des prises de vue durant la soirée de remise des prix et ont animé le live sur les réseaux sociaux.

Le Meilleur du Web 2018 cérémonie
Le Meilleur du Web 2018 cérémonie SAWI Polycom

“Et après ?” nous demanderez-vous ? Que vous réservent Victoria et Thierry pour 2019 ? Nous allons garder le secret pour le moment, vous n’êtes pas encore prêts 😉


Retrouvez notre vidéo de fin d’année sur nos réseaux !

Tous nos meilleurs voeux pour 2019, santé et succès à toutes et à tous !

Team Le Meilleur du Web


© Photos : Christine Caron

Laisser un commentaire