Antistatique: “2018 s’annonce colorée”

Publié par Thierry Weber le

L’agence web digitale, Antistatique, se présente cette année au Meilleur du Web. Alberto Gomez, Digital Strategist et Founder de l’agence, partage avec nous sa vision de l’intelligence artificielle ainsi que les projets futurs de l’agence.

Notre thème cette année est l’intelligence artificielle. Comment vous positionnez-vous par rapport à ce thème?

A. Gomez: Buzzword s’il en est, l’intelligence n’est pas encore là mais si on parle de machine learning alors oui je comprends que ce soit au menu. Google a clairement expliqué la direction de sa stratégie et nous le constatons dans ses outils mais aussi par les autres acteurs romands qui manipulent de grosses quantités de données (par exemple Swissquote). L’EPFL en parle aussi beaucoup au sein du PSE. Aujourd’hui, la réalité du marché est plutôt de consolider et connecter les systèmes de données avant de pouvoir développer ce type d’intelligence. Nous accompagnons nos clients dans ce sens et nous anticipons avec beaucoup d’intérêt certains projets d’innovation. A noter que pour nos services de stratégie et de marketing digital, notre collaboration avec Google plonge littéralement dans cet univers.

Pouvez-vous nous parler de ce que vous avez réalisé en 2017 en termes de projets?

Cette année, nous avons suivi notre stratégie d’entreprise qui est centrée sur l’humain. Nous sommes fiers de nos réalisations pour lesquelles la mesure de l’expérience utilisateur a une place primordiale (analyse, tests utilisateurs, performances, itérations). Nous comptons 20 collaborateurs, pas de stagiaires, que des experts pouvant garantir la qualité que l’on veut donner à notre travail et développer notre partenariat avec nos clients.

Nous avons réalisé des campagnes digitales avec une incroyable conversion, comme par exemple la campagne de la rentrée pour Let’s Go Fitness. Nous confirmons également notre rôle de pionniers et spécialistes dans la réalisation de styleguides pour le Temps, la confédération, ainsi que pour le canton de Vaud. MSF nous a également confié la refonte de leur site qui verra le jour début 2018. Nous avons réalisé un infranet sur mesure avec la CGN. Antistatique est aujourd’hui bien présente à Genève et la ruée vers l’ouest nous pousse jusqu’à Miami.

Quels sont vos buts pour 2018?

Avec toute l’équipe a Miami ce décembre, 2018 s’annonce colorée. Nous espérons continuer à travailler comme experts du digital avec nos clients. Nous aimerions consolider Genève et ouvrir le marché de la Floride. Nous aimerions également être présentes dans les événements du Web et continuer à partager notre enthousiasme avec vous.

Leur site internet!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar