KIRELL BENZI : Data, science et art
17/11/2016Liip: “Une victoire au MDW, c’est aussi le résultat de brillantes collaborations avec nos clients”
19/11/2016L’agence Vanksen est une agence « digital native », présente dans différents pays (la France, la Suisse et la région du Benelux). Elle a à son actif plus de 14 années d’activités. Vanksen a participé à toutes les éditions du Meilleur du Web, et a même gagné en 2011 le prix de la Meilleur Campagne Digitale avec le projet « L’Oréal Paris Suisse ». Elle est, de plus, lauréate de nombreux autres prix. C’est donc avec un grand enthousiasme que l’on découvrira les projets Vanksen de cette édition MDW16.
David Pihen, Associate Director de Vanksen, partage avec nous son avis sur le Meilleur du Web (MDW) et nous explique quelles sont les retombées d’un tel concours.
A la question pourquoi participer au MDW ? D. Pihen explique que gagner un prix est un signe de reconnaissance de ses paires. En effet, si lors d’un prix, tel que le MDW « un jury de professionnels vous sélectionne, cela démontre la qualité du travail effectué par l’agence ». C’est également une reconnaissance du marché. Il parle aussi de « reconnaissance dans le temps », car une agence est une entreprise. Si elle arrive durer, cela est aussi un signe d’un travail bien effectué et d’une bonne gestion.
Quant aux retombées d’un prix tel que le MDW, D. Pihen indique que celles-ci sont tant externes qu’internes. Internes, car l’obtention d’un prix récompense les équipes de l’agence. Comme l’indique D.P. « chez Vanksen ,il existe plus de 15 métiers différents et pour un projet complet, plus de la moitié de nos experts interviennent dans sa réalisation ». L’obtention d’un prix récompense donc toutes les personnes de l’ombre qui travaillent sur un mandat. Les retombées sont aussi externes, dans la mesure où l’obtention d’un prix est un label de qualité. Par ailleurs, « en termes de communication avoir un prix est puissant et nécessaire ».
Nous avons finalement demandé à David Pihen où se trouve le cube déjà gagné : « Il voyage, parfois chez les clients, d’autres fois dans les différents bureaux de l’agence. Mais en règle générale, il trône parmi les autres prix qui marquent le palmarès de l’agence ».