Les start-ups Picsme et Stickme révolutionnent la décoration d’intérieur avec leurs concepts de photographies et de stickers soumis au vote du public. Venez les découvrir lors de notre cérémonie le 24 novembre dans la zone Start-ups.

LogoStickme_edited

Plutôt stickers ou plutôt photos ? Avec Stickme et Picsme, il n’y a qu’à choisir la plateforme sur laquelle on commande. Les start-ups basées à Gland sont l’œuvre de deux frères souhaitant donner la possibilité de personnaliser son intérieur avec des stickers et des photographies uniques tout en soutenant les créatifs suisses. Le principe est simple et identique pour les deux plateformes : D’un côté les images, de l’autre les designs, réalisés par une communauté de créateurs à laquelle tout le monde peut prendre part, car c’est le vote du plus grand nombre qui fait foi. Une fois les cinquante votes atteints, la création est alors disponible à l’achat sur le shop. Et ce n’est pas tout : à partir d’un certain montant de vente, les créateurs eux-mêmes récoltent les fruits de leur labeur sous la forme d’un pourcentage des recettes réalisées sur la vente de leur œuvre. Plutôt cool pour une décoration qui colle.

Avant de retrouver les œuvres dans votre salon, venez rencontrer Joann et Loïs Dobler au Meilleur du Web 2015 dans la zone dédiée aux start-ups avant et après la cérémonie. Autour d’un petit verre, vous pourrez découvrir la qualité des produits entièrement imprimés en Suisse ainsi que le fonctionnement et l’ergonomie de leurs sites. « Peut-être même qu’il y aura un bon d’achat spécial MDW » glisse malicieusement Joann Dobler, fondateur de la start-up.

MONTAGE---roughModern office interior.3d render.

 

 

Picsme - photo 02

En attendant l’ouverture des portes de notre cinquième édition, le 24 novembre à 18h30 au Rolex Learning Center de l’EPFL, dessinez, designez, photographiez ou votez pour votre œuvre favorite sur les plateformes communautaires Stickme.ch et Picsme.ch !

Plus d’information : stickme.ch / picsme.ch

Laisser un commentaire