5 questions à … Joann Dobler, co-fondateur de Stickme
18/11/2015On a parlé du MDW15 dans Le Temps
21/11/2015Sharingbox est une borne photo digitale hyperconnectée. Arrivée en Suisse en 2015, 150 événements ont déjà fait appel à Sharingbox et plus de 50’000 photos ont été prises. Le secret de sa réussite: une impression ultra rapide, un envoi immédiat par mail et sur les réseaux sociaux, un montage facilité. Le Meilleur du Web a été séduit: une Sharingbox vous tirera le portrait le 24 novembre lors de la soirée de remise des prix. Le Meilleur du Web a interviewé Denis Libouton, initiateur de Sharingbox en Suisse.
Pourquoi faut-il absolument venir découvrir Sharingbox le 24 novembre à la soirée du Meilleur du Web ?
- Passez 30 secondes vous prendre en photo, voire en slow motion ? La zone Startups du Meilleur du Web est une façon simple de découvrir ce que nous pouvons faire pour vous, vos clients, et les clients de vos clients.
Qu’attends-tu de cette soirée ?
-
Notre Sharingbox est un outil destiné à créer un lien fort entre l’offline et l’online. Communiquer aujourd’hui ne peut plus se faire qu’en brisant la frontière entre ces deux univers et nous sommes ravis de rencontrer Le Meilleur du Web et d’échanger sur les opportunités tactique et techniques. De manière plus générale j’espère voir les prix récompenser autant l’innovation que l’orfèvrerie digitale. Du travail simple, bien pensé, bien fait, et dans le détail.
Sois sympa, donne-nous ton bon plan digital ? L’application que tu conseilles à tes amis, ton site préféré ?
-
Slack, incontestablement. Mes 3 boîtes emails (2 pros et 1 privée) sont remplies de centaines de messages par jour et je ne parviens plus à suivre. Slack est un outil de messagerie interne multiplateforme qui me permet de réduire au minimum l’utilisation d’emails en interne. Je revis depuis que nous l’utilisons chez Sharingbox.
Dis-nous tout, quel est ton site internet inavouable ? Ton guilty pleasure digital ?
-
Pas de site internet inavouable mais un cri au secours : Mon site idéal n’existe pas. Ou plus !Comme la plupart des internautes ma homepage est Google. Mais je regrette le temps de iGoogle ou de netvibes, 2 outils qui permettaient de se créer un dashboard avec ses flux personnalisés, emails, méteo, info etc. Tout à un seul endroit, bien organisé. Mais ces outils n’existent plus, la raison m’en échappe. J’ai vérifié à l’instant l’évolution de flipboard pour le web, qui n’est malheureusement qu’une partie de la solution. Avis aux entrepreneurs et amoureux de l’UX, il y a une opportunité de réussir là ou même les plus grands ont échoué.
Cette année Le Meilleur du Web souffle ses cinq premières bougies, que souhaites-tu au MDW pour son anniversaire ?
- Chapeau bas aux organisateurs, à qui je souhaite 5 autres années de plaisir dans cette aventure.
Rolex Learning Center EPFL, 24 novembre dès 18.30