Un mois avant la remise des prix du Meilleur du Web des Ecoles 2015, Sébastien Engelmann et Patrick Colelough de l’Ecole CREA ont accepté de répondre à nos questions.

Quand on demande à Sébastien Engelmann, Marketing Manager et Course Coordinator, quel regard pose l’Ecole sur la transition numérique que vit notre société actuellement, il répond de manière tout à fait naturelle et évidente. L’école n’est pas spécialisée en digital. Pour l’équipe qui la dirige, le digital n’est pas une spécialisation, mais fait partie intégrante du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. En effet, l’école a depuis longtemps, et bien avant d’autres écoles, intégré le digital dans leur programme de leurs cursus. Le marketing et la communication ainsi que la direction artistique sont les deux orientations proposées et enseignées dans un monde aujourd’hui digital. « La création est devenue digitale » selon Sébastien Engelmann. Cela implique donc que le programme s’est ajusté au fur et à mesure.

Tout au long du Bachelor, un workshop est mis en place pour les étudiants afin de se frotter à des cas concrets, pour des entreprises par exemple, ou des concours, comme cette année, Le Meilleur du Web des Ecoles 2015 ainsi qu’un deuxième, qui a lieu, lui, en France. Ainsi, le concours du Meilleur du Web a été intégré dans le workshop du semestre de printemps 2015, où les étudiants ont commencé à se préparer et travailler très tôt.

Le directeur associé, Patrick Colelough, explique que pour que les deux orientations du bachelor puissent participer aux deux concours intégrés au workshop de cette année, ils ont scindé les classes en deux. Ainsi, les concours ont pu être proposé à l’ensemble des bachelor.

Des groupes ont alors été constitués et ont ardemment travaillé pour le Meilleur du Web dès le début de l’année. Les projets à présent rendus, nous nous réjouissons d’ores et déjà de découvrir leur projets, qu’ils présenteront ce 18 juin prochain au Musée suisse du jeu, à la Tour-de-Peilz.

Laisser un commentaire