Les utilisateurs de Facebook ont récolté 10 millions de dollars pour les victimes du tremblement de terre qui a eu lieu au Népal.

A la suite du tremblement de terre au Népal, survenu le samedi 25 avril 2015, Facebook a ajouté une banderole sur sa plateforme pour récolter des fonds pour les victimes. Cela a incité les utilisateurs du célèbre réseau social à faire des dons non négligeables. En effet, Facebook a permis de récolter plus de 10 millions de dollars. De plus, il promet de donner 2 millions de dollars supplémentaires de sa propre poche afin d’aider les sinistrés de cette catastrophe naturelle. Mark Zuckerberg a précisé dans un poste datant du 30 avril qu’il a activé l’application « safety check » sur Facebook pour que les utilisateurs présents au Népal lors du tremblement de terre puissent confirmer qu’ils étaient bien en vie, ainsi que taguer leurs amis.

We’ve seen our community come together in some amazing ways since the earthquake in Nepal. We activated Safety Check…

Gepostet von Mark Zuckerberg am Donnerstag, 30. April 2015

Facebook avait déjà eu recours à ces banderoles, notamment au moment où l’épidémie d’Ebola avait atteint un pic de contamination important en Afrique de l’Ouest. Les donations via le réseau social sont facilitées grâce à la visibilité de la banderole de don: elle apparait en haut du fil d’actualité de nos profils. Le fait que Facebook soit utilisé par plus d’un milliard de personnes permet à ce genre de campagne d’avoir un fort succès.

Le Népal, situé au coeur de l’Himalaya, a été touché par un tremblement de terre de magnitude de 7.8 sur l’échelle de Richter. L’épicentre était au centre du pays, à proximité de la capital Katmandou. De nombreuses répliques ont suivi. Le décompte de victimes est encore à ce jour provisoire, mais ferait état de plus de 6’000 morts et 13’000 blessés. De nombreux monuments historiques ont été détruits ou partiellement endommagé s: un coup dur pour le pays dont les touristes viennent par milliers visiter ses trésors patrimoniaux.

Sources:

http://www.adweek.com/news/technology/facebooks-donate-button-has-raised-10-million-nepal-2-days-164436

http://mashable.com/2015/04/30/facebook-donation-nepal/

Laisser un commentaire