L’édition 2015 de l’exposition universelle
qui se tient à Milan,
s’ouvre ce vendredi 1er mai 2015.

[youtube video=Ux2P0qNXT0Y] [/youtube]

L’exposition universelle qui se tient à Milan sera différente et innovante contrairement aux années précédentes. Cette année, il s’agira de faire interagir le visiteur avec les professionnels présents autour du thème  « Nourrir la planète, énergie pour la vie » avec pour élément centrale l’alimentation mais avec les thématiques de la durabilité et de la technologie.

Pendant près de 6 mois, les visiteurs pourront parcourir le million de mètres carrés où se côtoieront plus de 130 pays différents qui présenteront leurs innovations. Plus de 20 millions sont attendus entre le 1er mai et le 31 octobre 2015.

Le choix de la thématique :

L’Italie, en proposant Milan pour accueillir l’Exposition Universelle, a choisi le Thème Nourrir la Planète, Energie pour la Vie. L’Expo Milano 2015 se confronte avec le problème de la nourriture des hommes et de la Terre et se place comme moment de dialogue entre les principaux acteurs de la communauté internationale sur les principaux enjeux de l’humanité.

L’exposition sera organisée autour de cinq itinéraires thématiques permettant de créer le dialogue entre les visiteurs et les experts présents. Ces itinéraires servent à expliquer le choix de Milan et la thématique de cette année.

– Histoire de l’homme, histoires de nourriture : le visiteur sera amené à découvrir comment se développent le commerce et les territoires, mais aussi en quoi la main de l’homme est destructrice.

– Abondance et privation : le paradoxe du monde contemporain : c’est la confrontation Nord-Sud et le constat des privilèges qui divisent la planète – notamment dans la consommation de l’eau.

– Le futur de l’alimentation : Quels seront les aliments de demain ? Un aperçu des nouvelles technologies et une importance donnée à la qualité des produits.

– Nourriture durable = monde équitable : éduquer l’homme a changer ses habitudes et à en adopter des plus saines et plus responsables envers l’environnement.

– Le goût est connaissance : dégustez les cuisines du monde et profitez pour découvrir des techniques de conservation des aliments et des modes de cuisson pour préserver les odeurs et les arômes.

Pour vous aider à y voir plus clair, une infographie a été réalisé pour résumer en quatre images les 6 mois d’exposition :

Une Exposition Universelle a pour mission de léguer une expérience culturelle, sociale, scientifique et technologique : Expo Milano 2015 construira avant tout cet héritage sur l’apport de ses participants qui sont le cœur et l’âme de l’événement.

 

Les informations pratiques :

L’exposition sera ouverte tous les jours de 10h à 23h, du 1er mai au 31 octobre 2015.
20% de remise si vous achetez les billets online ici.
Le prix adulte sans remise est de 32 euros.

 

Source : Expo2015

Laisser un commentaire