Pimpez vos CV !

Publié par Thierry Weber le

Tout le monde fait face au curriculum vitae au cours de sa vie. Non seulement il est un outil incontournable pour trouver un travail, mais il est aussi notre carte de visite.

Les départements de ressources humaines des entreprises en voient des centaines par jour et ont pour but de les trier. Autant dire que la concurrence est forte, il faut donc savoir comment mettre son CV en avant afin de se faire remarquer sur une grosse pile. Pour toucher la sensibilité des entreprises, certaines personnes ont tout misé sur la présentation de celui-ci et ont décidé d’accorder le design de leur CV avec la nature de l’entreprise.

En voici quelques exemples.

Le premier est celui d’une étudiante danoise, Leah Bowman, qui, pour une agence de communication, a proposé son CV sous la forme d’une boîte de logo, laquelle amenait à la construction de son effigie en miniature. En complément, toutes les informations concernant son parcours et ses expériences professionnelles se trouvaient sur la boîte.

Le second exemple vient tout droit d’Angleterre. Charlotte Olsen, a lancé en 2012 la mode du CV comestible. Son CV a pris forme d’une plaque de chocolat et lui a permis à la fois de faire une bonne première impression, mais aussi de mettre en avant ses qualités de manière originale : « Charlotte, 100% brute », « compétences non-artificielles et non -fabriquées en usine ».

Pour les amoureux de la musique, le parisien Martial Kurtz a imaginé et réalisé un CV sous forme de pochette de disque. Ce dernier a non seulement mis des sons qu’il avait créés sur le disque, mais aussi des informations le concernant sur la pochette.

Pour finir, un exemple représentant très bien l’ère 2.0. Le CV sur clé USB. En effet, nous sommes entrés dans une ère digitale où le papier se fait dépasser par le numérique. La britannique Hannah Hugues n’a donc pas hésité à envoyer son CV sous forme de clé USB en forme de fléchette, et elle a bien fait, car elle a touché «  dans le mille ».

Quand vous mettrez vos curriculum vitae à jour, pensez à y ajouter une touche artistique ! Et si vous n’avez pas d’inspiration, vous pouvez simplement essayer de le mettre sous la forme d’une infographie.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder