Post Finance s’est associé à TWINT pour donner la possibilité aux consommateurs de payer directement avec leur smartphone. Plus besoin de chercher désespérément son porte-monnaie dans son sac et retrouver sa carte de crédit pour payer. L’application a été lancé mardi 10 mars 2015. 

 

 

 

Un accord a été passé avec Coop pour lancer ce nouveau modèle de paiement à l’automne 2015. Bâle et Berne seront les villes tests du produit, avant de pouvoir le généraliser à toute la Suisse. Les caisses seront équipés d’un lecteur de « beacons« . Ce sont des capteurs sans fil qui permettent, à travers une connexion Bluetooth, de renseigner l’utilisateur sur les produits qui se trouvent près de lui. C’est aussi ce qui permettra de payer.

TWINT est la première application de ce genre en Suisse, fonctionnant avec les applications utilisées par une grande partie des consommateurs,IOS et Android.

D’autres sociétés sont intéressées par ce nouveau modèle de paiement, plus efficace que les portefeuilles électroniques qui demandent l’utilisation d’une carte de crédit. Les CFF sont en discussions pour adopter l’application TWINT pour ses services.

 

Sources : https://www.postfinance.ch/fr/about/info/press/2015/press150310.html
Image : http://www.twint.ch

Laisser un commentaire