uJobit, la nouvelle plateforme pour trouver/proposer un job
16/03/2015Les beacons de PostFinance
16/03/2015Alors que la technologie du Cloud est de plus en plus utilisée, une entreprise Suisse romande se démarque avec l’OSW3.
Le concept est simple : créer un système qui permette de rendre accessible toutes les applications IOS, Android, Microsoft et Linux, en un seul endroit, à travers l’open source.
Le plus : ce système anticipe les révolutions numériques et offre la possibilité de connecter également sa machine à café, son smartphone ou encore sa voiture.
OSW3 pour Operating System Web 3
La technologie utilisée est celle du cloud (désignant l’informatique en nuage) allié au langage de programmation HTML5. L’avantage est que l’algorithme demande moins d’espace de stockage qu’un système normal. D’ailleurs, « il faut savoir que j’ai testé mon système sur un vieil ordinateur de 1986 et que ça tourne très bien», explique le fondateur.
Le tout connecté n’est plus une réalité virtuelle digne des grands romans de science fiction. Et à l’origine de cette petite révolution pour le Web, un italien, Francesco Tripepi. Ce qu’il a découvert va « changer le monde du Web ». Basé à Genève, les serveurs de Web3 qui développent l’algorithme de l’OSW3, eux, se trouvent à Sion. Des partenaires suisses ont également permis de rendre possible ce projet.
Après le succès de la version de démonstration, la version destinée aux privés sera mise en ligne au mois d’avril 2015.
Anaïs Rivas
Source : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f9369110-c037-11e4-b1aa-59105399a835/Une_société_romande_veut_lancer_un_système_dexploitation_utilisable_dans_le_cloud